La base de donnée des médicaments utilisée sur OncoClic est issue de la base de donnée publique des médicaments.
Conformément aux conditions stipulés par le site, OncoClic respècte les conditions suivantes:
- Ne pas altérer les données, ne pas en dénaturer leur sens, mentionner impérativement la source de ces données (base de données publique des médicaments/ http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/) et la date de leur mise à jour (Article 12 de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 - loi CADA). Toutefois, il est rappelé que cette mention ne confère aucun caractère officiel à la réutilisation de ces données, et ne doit pas suggérer une quelconque reconnaissance ou caution du "Réutilisateur" par l'ANSM, la HAS ou l'UNCAM.
- De vous assurer, de la mise à jour des données téléchargées non seulement par rapport à chaque mise à jour périodique de la BDPM, mais aussi et surtout par rapport à des modifications qui ont pu intervenir, entre deux mises à jour périodiques de la BDPM, sur les informations concernant un ou plusieurs médicaments. La responsabilité de l'ANSM, de la HAS et de la CNAMTS ne saurait être engagée en cas de mise à disposition d'informations n'ayant pas bénéficié de toutes les mises à jour à la date de leur utilisation que ce soit en simple consultation ou en intégration dans un système d'information.
|
- La base de donnée est mise à jour de façon hebdomadaire tous les dimanche soir.
- Aucune informations n'est modifiée, elle est intégralement restituée
OncoClic n'est en aucun responsable de la mauvaise utilisation de la base de donnée des médicaments, l'utilisateur se doit de vérifier l'exactitude des informations sur le site officiel.
L'application OncoClic ne remplace pas la décision du prescripteur, seul juge des décisions thérapeutiques à entreprendre dans l'exercice de ses fonctions.
Cette application ne remplace pas la consultation d'un professionel de santé.